Sélectionner une page

FORM’ACTION AVENIR,
PRÉPARER SON FUTUR AVEC DE NOUVELLES COMPÉTENCES

En proposant des formations numériques, des formations de langue ou même des formations sur des softskills, Form’Action Avenir prépare à l’avenir de chacun.

L’excellence de la gastronomie adaptée à la formation

Lors de ses 20 années dans la restauration, Daniel Edery n’avait qu’une priorité : satisfaire ses clients par sa gastronomie et par la qualité de service. Après 10 ans en tant que formateur, il adapte ces valeurs à Form’Action Avenir, l’organisme de formation qu’il a lancé, en misant sur la qualité des formations et de l’accompagnement de ses clients. Ainsi, l’institut de formation à Marseille forme des personnes en reconversion professionnelle, des salariés qui cherchent à acquérir de nouvelles compétences pour évoluer ou des chercheurs d’emploi qui veulent mettre toutes les chances de leur côté pour convaincre des employeurs.

Des formations sur des sujets modernes

Aujourd’hui, Form’Action Avenir propose des formations sur trois grandes thématiques : les outils numériques, les langues et les softskills. Ainsi, les logiciels de la suite Office (Word, Excel, Outlook et PowerPoint) et de la suite Adobe (InDesign, Photoshop et Illustrator) sont étudiés en long et en large, afin d’acquérir de bonnes techniques de travail grâce à ces outils incontournables. Dans le même temps, l’organisme de formation marseillais propose des formations d’anglais, d’italien, d’allemand et d’espagnol, en cours individuel ou collectif. Enfin, plus original mais tout aussi cher à Daniel Edery, Form’Action Avenir propose des formations en softskills. « Elles traitent de management, de gestion du stress ou de PNL. C’est ce qui m’a aidé à évoluer dans la vie, ça apporte une aide personnelle forte mais ça demande à chacun d’accepter ses lacunes et de faire en sorte que ses freins se transforment en forces », explique le fondateur de l’organisme.

Une association entre distance et proximité

Pour former au mieux ses apprenants marseillais ou venant de différents horizons, Form’Action Avenir associe la praticité du digital, avec des cours en e-learning, et un contact humain primordial, avec régulièrement des cours en visioconférence en individuel ou en petit groupe. L’accompagnement des équipes du centre est d’ailleurs constant, que ce soit par téléphone ou directement sur place, où les apprenants peuvent se rendre pour profiter d’un cadre pour bonifier au mieux leurs formations. Arrêtés à cause de la crise sanitaire, les cours en présentiel vont également reprendre progressivement, notamment pour les formations dédiées aux softskills. Ainsi, finançables par le CPF ou par l’entreprise et certifiées à l’échelle européenne, les formations de Form’Action Avenir offrent de nouvelles cordes aux arcs de leurs apprenants.

Donner votre avis